Immobilier Dubai |Quels sont les documents requis pour l’inscription à l’Ejari ? 

Vous aurez besoin des documents suivants pour la procédure d’inscription à l’Ejari, que vous choisissiez la méthode en ligne ou hors ligne :

  • Contrat de location original et signé
  • Carte d’identité émirienne du locataire
  • Copie du passeport du locataire (pour les ressortissants de pays non membres du CCG)
  • Visa des Émirats arabes unis du locataire (pour les ressortissants de pays hors CCG)
  • Copie du passeport du propriétaire
  • Licence commerciale pour les propriétés commerciales
  • Copie de la procuration (PoA) si elle est signée par un PoA
  • Copie du titre de propriété
  • Reçu de dépôt de garantie
  • Facture DEWA payée et Ejari précédent (en cas de renouvellement de l’Ejari)

Ejari : un document obligatoire

Un certificat d’enregistrement Ejari est obligatoire pour tous les locataires et fait partie des lois sur la location de la RERA. Vous comptez louer un appartement Dubai ? Demandez votre certificat Ejari dès aujourd’hui et faites enregistrer officiellement votre contrat de location afin de bénéficier d’une protection totale de vos droits et d’une série d’équipements ménagers essentiels.

Questions fréquemment posées

L’Ejari est-il la même chose qu’un contrat de location ?

Il s’agit de deux documents différents mais liés, l’un dépendant de l’autre. Vous avez besoin d’un certificat Ejari pour obtenir un contrat de location Ejari lorsque vous louez un appartement ou une villa à Dubaï.

Dois-je payer l’Ejari chaque année ?

Les locataires doivent renouveler leur inscription à l’Ejari lorsqu’ils changent de propriété ou de location ou lorsque leur contrat de bail prend fin. Les propriétaires, quant à eux, doivent renouveler leur inscription à Ejari chaque fois qu’ils accueillent un nouveau locataire. En moyenne, on peut s’attendre à des renouvellements une fois par an.

Lire aussi  Elon Musk maintient la possibilité d'une usine Tesla en France

Qui paie l’Ejari ?

Il incombe à la fois au locataire et au propriétaire de payer les frais d’Ejari ; toutefois, de nos jours, c’est principalement l’agent immobilier ou la société de courtage qui se charge de la procédure en leur nom.

Les courtiers jouent le rôle de médiateurs entre les locataires et les propriétaires et contribuent à rationaliser les transactions immobilières. L’agent s’occupe des aspects tels que le paiement de la redevance, la date et les documents nécessaires, ce qui vous décharge de tout souci.

Comment puis-je annuler mon Ejari ?

Il incombe au propriétaire d’annuler son Ejari dès que le locataire déménage. Sans l’annulation de l’Ejari précédent, il ne peut pas prendre un nouveau locataire. De son côté, le locataire peut également résilier son Ejari lorsque son contrat de location prend fin.

Plus d’infos sur : https://prestige-immobilier-dubai.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *