Quelques astuces pour changer la pâte thermique de son processeur

Pour améliorer la dissipation de la chaleur produite à l’intérieur de votre ordinateur, il est recommandé de changer la pâte thermique de son processeur. Voici comment procéder.

Rassembler le matériel nécessaire et démonter le dissipateur thermique


Pour changer la pâte thermique de votre CPU, commencez à rassembler le matériel. Vous aurez forcément besoin d’une nouvelle pâte thermique. Consultez ce site https://www.magicpc.fr/  pour avoir une idée des endroits où vous pouvez trouver une pâte de bonne qualité. Une fois que le matériel (pâte, tournevis, lingettes antistatiques, chiffon, spatule) est rassemblé, démontez le dissipateur thermique. 

Pour le faire, dévissez les fixations puis retirez le dissipateur thermique du processeur avec délicatesse. Cette étape doit être effectuée pendant que l’ordinateur est éteint et débranché de l’alimentation thermique.

Nettoyer l’ordinateur et enlever l’ancienne pâte thermique 

Le nettoyage de l’ordinateur permettra de bien voir les pièces à optimiser. Pour cela, dépoussiérez correctement la machine. Ensuite, enlever l’ancienne pâte thermique. Utilisez un Coton-Tige imbibé de dissolvant que vous appliquez sur le processeur. Cela vous permettra d’enlever les traces restantes de la pâte thermique.

Appliquez la nouvelle pâte thermique


Une fois que les pièces sont correctement nettoyées, vous pouvez passer à l’application de la nouvelle pâte. Mettez une petite quantité de pâte sur le processeur et utilisez la spatule pour l’étaler de manière uniforme. N’oubliez pas de suivre les instructions du fabricant afin d’être le plus méticuleux possible.

Lire aussi  Le rôle de l’UX/UI Design dans le succès des startups

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *